Deux règles sont importantes :
Le respect de la signature Université Côte d'Azur et l'exclusion de la MSHS Sud-Est comme structure de rattachement de l'auteur.
A dater du 1er juillet 2016, toutes les publications et productions issues des laboratoires, équipes de recherche ou de création d’Université Côte d'Azur devront porter la signature commune des membres d’Université Côte d’Azur. L’usage de cette signature est impératif ; il conditionne notamment la reconnaissance d’Université Côte d'Azur par la communauté des pairs et sa présence dans les classements internationaux.
Université Côte d'Azur adopte un ordre descendant de sa signature (de la structure la plus englobante à la structure la plus petite) et une présentation monoligne. Ces choix conviennent désormais parfaitement aux performances des nouveaux moteurs de recherche.
L’ordre des établissements tutelles est en principe indifférent. Toutefois, Université Côte d'Azur préconise l’ordre suivant :
- Pour témoigner de la politique de site commune, il est souhaitable que le nom d’Université Côte d’Azur figure en premier ; le sigle "UCA" est banni car déjà utilisé par d’autres.
- Viendront ensuite les noms des établissements tutelles du laboratoire ou de l’équipe auquel ou à laquelle est rattaché l’auteur – à l’exception du nom de l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS). En effet, la référence à deux universités successivement diviserait par deux l’impact de la publication dans les classements internationaux. A ce stade, il peut être pertinent de commencer par l’établissement employeur ; cet ordre est imposé aux chercheurs Inria des équipes projets communes ; il est recommandé pour les autres (à l’exception des enseignants-chercheurs de l’UNS).
- Les noms des établissements seront suivis du nom abrégé du laboratoire et de lui seul. Sont exclus ici les noms développés, les numéros d’UMR (Unité Mixte de Recherche) ou d’unité INSERM, etc. Le nom de la MSHS Sud-Est est également exclu car les auteurs sont rattachés à un laboratoire et pas à la MSHS Sud-Est. La production scientifique provenant des activités de recherche de la MSHS Sud-Est ou soutenue par cette dernière devra faire l'objet d'une mention en note de bas de page (référence à l'axe de recherche, au projet, etc.).
- L’adresse sera réduite à la seule mention du pays.
Le nom développé du laboratoire et ses différents identifiants, ainsi que l’adresse complète du laboratoire, seront donc reportés en note de bas de page, sauf format autre imposé par l’éditeur.